Traitement automatisé (Electrolyseur, Régulateur Redox, ph)
Le traitement automatique de l’eau vous permet de profiter pleinement de votre piscine, sans les contraintes de traitement manuel de l’eau. L’automatisation du dosage des produits chimiques a de nombreux avantages. Grace au traitement automatique en continu, le dosage est plus précis et donc plus économique et plus confortable. Partez sereinement en vacances, sans devoir déléguer l’entretien de votre piscine, sans l’angoisse de retrouver une eau trouble ou verte à votre retour. Avec un traitement automatique de l’eau, vous évitez les traitements chocs compliqués et onéreux pour récupérer votre eau devenue verte.
-
L’électrolyseur au sel.
L’électrolyseur au sel est un appareil de désinfection de l’eau dont le principe est de créer du chlore à partir du sel préalablement incorporé dans l’eau de la piscine. Traiter son eau de piscine par l’électrolyse au sel permet d’éviter les effets indésirables du chlore. L’eau est inodore, elle n’irrite pas les yeux ni la peau, réduit considérablement les problèmes d’allergies, …Le traitement par électrolyse au sel est conseillé pour les personnes sensibles ou allergiques au chlore. L’eau de piscine traitée par l’électrolyse au sel offre un confort de baignade inégalée. Pour un confort optimum et une purification parfaite, il est conseillé d’additionner à l’électrolyseur un appareil de régulation automatique du pH.
-
Régulateur de pH
Le régulateur de pH est un appareil équipé d’une pompe péristaltique qui va injecter du pH- ou pH+ en fonction du résultat donné par la sonde pH couplée à la machine. Le pH de l’eau de piscine doit se situer idéalement entre 7,2 et 7,4. La régulation du pH est primordiale pour une eau équilibrée. Un taux de pH correct permet une meilleure efficacité des produits chimiques, préserve l’équipement de la piscine, optimise le confort de baignade et assure une eau saine et claire.
- Régulateur de Chlore
Le régulateur de chlore est un appareil équipé d’une pompe péristaltique qui va injecter du chlore liquide en fonction du résultat donné par la sonde redox couplée à la machine. Le régulateur de désinfectant assure un dosage automatique et juste du produit désinfectant (chlore liquide, oxygène actif,). Il apporte à l’eau de la piscine la quantité de désinfectant dont elle a besoin, au bon moment.